Autour de la transmission et du partage


Live oriental
Un spectacle, trois univers, organisé par Bnat Bladi. Notre chorale s’associe à un groupe arabo-andalou et à un ensemble flamenco pour faire vibrer les voix et les cultures. Live Oriental, c’est une soirée où l’Orient rencontre l’Andalousie, dans une énergie commune.


Chorale avec les élèves de la Colinière
Le projet a été initié par Nadia, enseignante au lycée la Colinière et choriste, qui a été soutenue par quelques membres de la chorale pour préparer et accompagner les élèves. Ensemble, ils ont chanté en arabe et vécu une expérience musicale riche et interculturelle, tout en mettant en lumière la dimension de partage et de transmission qui anime notre chorale.
Nos projets mêlent concerts collectifs et initiatives individuelles portées par des choristes, toujours soutenues par le groupe. Chaque projet, qu’il soit interne ou en collaboration avec des partenaires externes, est une occasion de partager, transmettre et faire vivre notre amour du chant et nos valeurs.


Retrouver l'aube
Retrouver l’aube est un OPNI, Objet Poétique Non Identifié. La poésie de David B. est difficilement définissable, mais pour autant très accessible. Tantôt suspendue, tantôt engagée, son écriture traduit sa présence sensible au monde. Elle est soutenue par une mise en scène intimiste et dynamique qui intégre une de nos choristes Abir ZAIDI.
Soirée Ramadan 2026
Les valeurs de partage et de convivialité qui caractérisent le mois de ramadan nous tiennent particulièrement à cœur au sein de la chorale Bnat bladi. Dans cet esprit, nous allons organiser le 7 mars prochain une soirée de chants spirituels du Maroc et de la Tunisie accompagnés de percussions. Très peu connus à l’extérieur des frontières de leurs pays d’origine, ces chants comportent, comme le Gospel qui est bien plus célèbre, un aspect joyeux et festif. Nous souhaitons que cette soirée soit l’occasion de partager de la joie indépendamment de la spiritualité de chacun.


Project d'écriture: "Regards croisés entre deux rives"
Raconter la mixité culturelle au travers du féminin. Cette dualité peut être vécue comme conflit, mais surtout comme richesse créative.
Le projet se construit tel un puzzle ; La première année (2025/2026) des ateliers seront menés de manière indépendante par différents intervenants, : leur regard, seront des lieux d’exploration, de métamorphose, de créativité et composerons les différentes pièces du puzzle qui seront ciselées et assemblées l’année 2 ( 2026/2027).